Faut-il maintenir la perte de poids après une liposuccion ? Oui, c’est le cas. De nombreuses personnes subissent cette intervention chirurgicale en pensant qu’elle résoudra les problèmes de flaccidité. Mais les médecins qui pratiquent ces interventions vous conseilleront toujours de suivre un régime alimentaire efficace et de faire de l’exercice juste après l’opération.
En effet, la liposuccion ne permet de se débarrasser de l’excès de graisse que dans une partie du corps. C’est à vous qu’il incombe de tonifier votre corps et de l’amincir de manière uniforme. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles que vous pouvez essayer :
Conseil 1 : Au lieu de prendre 3 gros repas par jour, prenez plutôt 5 petits repas et abandonnez les gélules. Avec 5 petits repas, vous serez rassasié toute la journée sans avoir envie de grignoter entre les repas. Prenez un petit-déjeuner riche en protéines afin d’être moins enclin à vous empiffrer et à avoir envie de grignoter pendant la journée. La plupart du temps, ce sont les en-cas qui font grossir.
Conseil n° 2 : buvez beaucoup d’eau et de jus de fruits, mais veillez à réduire votre consommation de sel. Boire beaucoup d’eau, en particulier de l’eau froide, permet de faire fonctionner le métabolisme sans augmenter l’apport calorique. Veillez toutefois à réduire votre consommation de sel, car celui-ci peut retenir les liquides et vous donner l’impression d’être ballonné.
Conseil n° 3 : remplacez certains aliments par d’autres plus sains. Au lieu d’une côte de porc entière, enlevez la graisse et mangez de la viande maigre. Ou mieux encore, remplacez-la par de la viande blanche comme le poulet ou le poisson. La viande blanche ne contient pas beaucoup de graisses trans.
Conseil n° 4 : faites de l’exercice tous les jours, à intervalles rapprochés. Une heure par jour semble être un objectif irréaliste. Vous devriez envisager de faire des exercices de courte durée, par exemple 20 minutes par jour. Une fois que vous vous êtes bien adapté à votre programme d’entraînement, vous pouvez le modifier pour le rendre plus stimulant. Mais si vous avez du mal à suivre votre programme d’exercices pour le moment, faites en sorte qu’il soit plus facile à suivre.
Conseil n° 5 : abandonnez les glucides malsains et optez pour des glucides plus sains. Comme pour le conseil 3, autorisez-vous à choisir des aliments plus sains. Au lieu de pâtes blanches, optez pour des pâtes à base de céréales complètes. Au lieu du pain blanc, optez pour du pain de blé ou du pain complet.
Conseil n° 6 : ne sautez pas de repas. Sauter des repas ne fera que ralentir votre métabolisme. La dernière chose dont vous avez besoin est un taux métabolique lent, c’est pourquoi vous devez essayer le premier conseil.
Si vous suivez ces conseils, vous pourrez facilement maintenir votre perte de poids après une liposuccion. Ajoutez à cela un bon programme d’exercices et un régime alimentaire sain et vous aurez une apparence fabuleuse en un rien de temps.